L’ARTISTE

EMA KAWAGANO (Artiste)

EMA KAWANAGO

Née au Japon, Ema vit et travaille à Paris. Elle a suivi un cursus universitaire scientifique au Japon puis en France. Après l’obtention d’un Master Recherche au département de Biologie, spécialisé en Systèmes Écologiques, à l’Université Bordeaux I, Ema choisit d'orienter sa vie vers le monde de l’art.  Ses recherches plastiques suivent un modèle anthropologique, avec pour fil conducteur les liens que peuvent avoir les êtres humains entre eux dans leur environnement urbain ou naturel : comment se lier, se positionner, interagir dans son environnement.

 

Les gravures présentées à la SLOW Galerie font partie de sa série LÉVITATION : « Les minéraux et les pierres sont les fruits de l’histoire ter­ritoriale, les sédiments du temps passé, les héritiers de nos ancêtres. Un jour toutes ces mémoires ont été libérées de leur gravité et de leur sens imposé sur la terre. Ils flottent, chantent et rient doucement. » 

 

La série a été réalisée avec les techniques de taille douce à l’eau forte, en combinant plusieurs procédés : aquatinte, pointe sèche, vernis mou et dur, chine-collé et typographie.

éditions limitées